La passerelle de découverte d’un kilomètre de long dessine une boucle complète et permet la découverte d’une mosaïque d’habitats caractéristiques des zones humides landaises. Ce sentier consiste en un platelage en bois, large d’un mètre, serpentant dans les milieux à quelques 60 centimètres au-dessus du sol et permettant une découverte confortable et sans piétinement des milieux.
Dans l’esprit de la démarche d’interprétation, une installation tout au long du sentier de découverte est mise en place annuellement. La thématique change chaque année mais garde le lien avec la préservation du patrimoine naturel. La localisation et la nature des supports sont minutieusement réfléchies pour un impact minimal sur les habitats dans lesquels ils sont positionnés.
Sans faire le tour de l'étang Noir (car ce n'est pas possible !), la passerelle vous offrira tout de même des points de vue sur le plan d'eau : deux pontons surplombent l'étang et dégagent une vue panoramique sur celui-ci.
Info météo : la pluie, la rosée et la gelée rendent la passerelle glissante. Dans ces conditions, son accès est fortement déconseillé.
Vous visitez une forêt à caractère naturel, en vous y promenant vous acceptez le risque éventuel de chute de branches et de bois mort. Par vent fort, nous vous déconseillons vivement l'accès au site.